La deuxième édition de ce concours culinaire est organisée par la Chambre d’Agriculture de Maine-et-Loire avec le soutien du Conseil général et en partenariat avec Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) du Maine-et-Loire, le Comité de Coordination des Collectivités (CCC) des Pays de la Loire et le Groupement d’Achats des Restaurants Sociaux des Pays de la Loire (GARS).
«Le bon goût s’apprend en Anjou»
Ce Sel & Poivre Trophée s’inscrit dans le programme «le Bon Goût s’apprend en Anjou», lancé en 2002 par la Chambre d’Agriculture et le Conseil général pour valoriser les productions locales. Elles seront en effet mises à l’honneur lors de ce concours, et plus particulièrement cette année la volaille, la viande bovine, le porc, l’agneau, les légumes primeurs et la pomme.
Entrée et plat garni
La finale, prévue le 23 mai prochain au centre de formation de la CCI du Maine-et-Loire à Saumur, mettra en compétition des cuisiniers angevins issus de restaurants en gestion directe qui devront réaliser une entrée et un plat garni. L’an dernier, le 11 mai, Christian Daudin du collège Jean Racine à Saint Georges-sur-Loire avait