Le Sial, c’est d’abord un salon incontournable de l’agroalimentaire. Il séduit déjà par la profusion de ses stands, avec 5500 exposants cette année, dont les trois quarts venus de 102 pays différents. La prochaine édition se déroule d’ailleurs avec un hall supplémentaire, le nouveau hall 7 qui rassemblera les secteurs suivants : épicerie fine (dont le nombre de représentants a dépassé les 200), vins, produits biologiques, produits diététiques, compléments alimentaires, mais également les pavillons des thés et du commerce équitable.
Food Design : un grand spectacle en perspective
Pour la RHF, un riche éventail d’animations a été prévu. La Cuisine du Sial dédiée aux démonstrations et à la créativité a connu un véritable succès en 2006 et revient en 2008, pendant les cinq jours du salon. Parmi les temps forts, six chefs, dont trois étrangers, tous membres de l’association Euro-Toques, vont proposer des démonstrations culinaires autour d’une thématique commune : la nutrition chez les enfants et le rôle des chefs dans la prévention contre l’obésité.Sont ainsi attendus Michel Roth (Ritz), Carlo-Maria Ricci (The Fat Duck), Eric Lavallee (L’Iroise), Isabel Alonso Bello (Magnolia El Payes), Yorann Vandriessche (L’Arbre), Torstein Sperre (Neptun Restaurant).
Autre événement qui intéressera les professionnels sensibles à l’innovation culinaire : Food Design. Il sera animé par les étudiants de l’ESCF Ferrandi qui réaliseront les créations en design culinaire de l’Esad de Reims. Des personnalités du secteur prendront la parole tout au long des conférences de l’Agora Nutrition au sein du