Le SIAL, Global Food Marketplace, se déroulera du 17 au 21 octobre au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte. Adeline Vancouver, directrice du salon, et son équipe, ont lancé leur campagne de communication au Café de l’Alma à Paris.
Les français seront cette année encore les plus représentés parmi les exposants. Puis ce sera comme chaque année l’Italie car «de nombreuses régions italiennes ont leur stand». La tendance de l’année c’est, par contre, une forte baisse de la participation de l’Espagne, dûe aux difficultés rencontrées par son industrie alimentaire : «une centaine d’inscriptions en moins à même date, soit -20 % d’exposants espagnols. Mais cela peut encore changer… »
D’autres pays développent par contre leur présence, «donc tout va s’équilibrer.» Adeline Vancouver a annoncé, entre autre, une forte mobilisation de l’Egypte et de la Turquie (+ 50 %). Quelques cent pays seront représentés et les objectifs annoncés sont de 5 500 exposants et 148 000 visiteurs, avec une volonté claire : «affirmer la position leader et la dimension business du SIAL».
Pour cela l’équipe a aussi décidé de «chouchouter ses clients» cette année plus que jamais. « Les exposants et les visiteurs seront au coeur de nos préoccupations. Nous savons qu’il n’est pas toujours facile de vivre sur un grand salon. Nous ferons tout pour rendre ces journées agréables et festives.»
Concernant le contenu du salon, l’équipe mettra en avant des sujets créateurs de valeur et de différenciation pour les Industries