En devenant chef exécutif du groupe Constance à l’Ile Maurice, Bruno Le Gac couronne une belle carrière de chef. Mais surtout il entame une phase nouvelle et enrichissante de sa vie professionnelle. Car le poste de chef exécutif, s’il perd de son aspect artisanal de cuisinier, donne aux individus une dimension intellectuelle et sociale plus qu’enthousiasmante. Bruno doit d’abord superviser les hôtels existants – le Belle Mare Plage : 7 restaurants ; le Prince Maurice : 3 restaurants ; le Lemuria : 3 restaurants aux Seychelles ; le Tsarabanjia à Madagascar : 1 restaurant – en harmonisant les concepts, et proposer des évolutions et des innovations en remettant en cause certaines habitudes. Un véritable travail de consultant interne qui doit analyser l’existant et y apporter une critique constructive.
En plus, il doit s’occuper des projets nouveaux : deux hôtels avec deux et trois restaurants aux Maldives et un hôtel avec cinq restaurants aux Seychelles. Cette activité d’animation et de conception ne peut être maîtrisée que si l’on a déjà réussi dans des postes d’opérationnels. Et Bruno, sur ce plan, a une expérience exemplaire.
Une longue carrière formatrice
Il a débuté en Bourgogne dans un apprentissage à l’ancienne chez un Maîtres Cuisiniers de France, qui l’a séduit par les valeurs qu’il pratiquait au quotidien. Cette fraternité dans le partage du savoir-faire l’accompagnera plus tard, et c’est avec Maurice Brazier, au Meridien Etoile, qu’il fit ses grands débuts. Il passa à tous les restaurants de