Le Sandwich & Snack Show, observatoire des tendances de la consommation nomade, rassemblera 300 exposants pour sa 11ème édition. Au total, ce sont plus de 9 000 visiteurs qui devraient franchir les portes du hall d’exposition de la Porte de Versailles à Paris entre le 10 et le 11 février.
Le salon ouvrira mercredi 10 février à 9h45 par une conférence introductive ayant pour objectif d’analyser les chiffres clés de la restauration hors-foyer pour l’année en cours et de décrypter les nouvelles habitudes de consommation en matière de snacking.
A 11h, Thierry Rousset, directeur général de la chaîne de restaurants Subway, s’entretiendra en tête à tête public avec Vincent Pompougnac et reviendra sur les clés du succès de l’enseigne et de ses 5000 restaurants en Europe.
A 16h15, un atelier intitulé «Le snacking à l’assaut des collectivités» reviendra sur la percée de ce mode de consommation nomade dans la restauration collective. Les débats reprendront jeudi 11 février à 12h autour d’un atelier sur les produits «tendances» du snacking. Industriels et concepteurs décrypteront les courants smoothies, eaux aromatisées, pains spéciaux, salades, soupes et macarons.
A 14h, Samuel Burner animera une table ronde autour des enjeux des chaînes de franchise dans la restauration rapide.
Enfin, à 15h15 s’ouvrira une parenthèse «décoration» avec une réflexion autour du design dans la création de concepts de la restauration rapide.