A cette occasion, le salon Smahrt a mis à disposition du CCC un bel espace concours afin que les candidats se rencontrent dans des conditions similaires à la finale nationale qui aura lieu en janvier 2011 au Sirha, à Lyon. Pour cette édition régionale, les cuisiniers ont fait preuve d’imagination avec leurs déclinaisons du carré d’agneau.
Un millefeuille croquant
La première place a été attribuée à Denis Fleurot, cuisinier à l’Institut Claudius Regaud «Cancéropôle» de Toulouse pour son plat : Carré d’agneau de pays en croûte de sésame, Jus corsé au Banyuls, Ecrasé de pommes de terre aux cèpes et Ragoût de courgettes aux olives vertes. En dessert, le lauréat a préparé un Millefeuille croquant à la mousse de châtaigne et Spaghettis de marrons. La deuxième place revient à Jean-Pierre Terral, chef de cuisine à l’Ecole vétérinaire de Toulouse (Crous). Michel Miramond, chef de cuisine à la maison de retraite Les Mimosas d’Albi, s’est hissé à la troisième place.
Le Gargantua est le concours national du meilleur cuisinier de collectivité.
Un secteur de plus en plus reconnu
Ce rassemblement de professionnels représente un moyen de promotion de la culture culinaire et dynamise ce secteur d’activité de plus en plus reconnu. Il récompense l’investissement de tous ceux qui auront permis à la restauration collective d’atteindre le niveau de qualité qu’on lui connaît aujourd’hui.