Du 13 au 15 mars 2011 se tiendront à Paris, Porte de Versailles, les salons Discom et Mixmove, le premier étant dédié aux professionnels de la nuit, et le second au djing, à la production de musique électronique et à la club culture.
– Discom, qui s’adresse à l’ensemble des acteurs et décideurs du marché de la nuit (clubs, discothèques, bars, etc…) signera sa deuxième édition, et accueillera plus de 100 exposants afin de présenter à tous les dernières innovations en matière d’équipement. Organismes institutionnels et de prévention, ainsi que professionnels de la musique et médias spécialisés seront présents, pour faire le point sur les préoccupations actuelles des dirigeants d’établissements. Des thèmes comme la législation, les normes, les nouvelles réglementations ; la gestion et l’administration ; la communication d’un lieu ou encore les nouvelles formes de création seront abordés. Performances et shows seront également au programme de ce salon, qui se positionne aujourd’hui comme la convention des professionnels de la nuit.
– Mixmove sera quant à lui un salon placé sous le signe de la rencontre, ouvert à tous les amateurs, mais également aux professionnels de djing et de production de musique électronique. Pas moins de 6 000 visiteurs sont attendus pour l’événement lors duquel seront présentées les dernières tendances, innovations technologiques et créations des passionnés de djing. Des conférences seront organisées, ainsi que des compétitions (Coupe de France de scratch DMC Numark, mixmove Tech Awards, Deejay Live, championnat de