Cette compétition du Mondial des Chefs, qui a lieu tous les deux ans, consiste à mettre en valeur la cuisine des collectivités en gestion directe et à promouvoir le professionnalisme de ses chefs. Organisé par le CCC Paris – Ile de France, ce concours a réuni pour sa 4ème édition huit chefs internationaux provenant de différents pays du monde (Japon, Pérou, Costa-Rica, Malaisie, Afrique du Sud, Espagne, Nouvelle-Zélande et France).
Un plat à base de champignons
Ils ont dû réaliser des mets à base de champignons pour le plat principal, et de noix de coco pour le dessert. Le concours s’est déroulé à l’école Grégoire Ferrandi à Paris le mardi 16 novembre et les prix ont été remis le lendemain à Equip’Hotel, la journée du 17 étant très orientée sur la restauration collective, avec également des débats et conférences. Une soiréefestive a clôturé cet événement du CCC dans une ambiance musicale à l’image de la diversité culturelle de ce concours.
Présentation et dégustation
Le meilleur chef du monde des collectivités en gestion directe a été élu par un jury de professionnels et de personnalités qui a noté l’originalité des plats proposés, mais également les assaisonnements, la présentation, la dégustation, l’hygiène et la faisabilité en restauration collective. L’heureux gagnant est le représentant de la France (lauréat du Gargantua national à l’issue des finales organisées par les CCC régionaux), à savoir Gilbert Gracia de l’École des Officiers de la Gendarmerie de Melun en Seine-et-Marne (400