
Trophées Le Chef 2012
Avant le grand saut du Concours Espoir de l’année 2012 auquel se préparent les 6 candidats sélectionnés par le magazine Le Chef, Jean-François Piège qui a concocté la recette du plat principal et du dessert que devront réaliser les participants leur livre les dernières recommandations… Son seul mot d’ordre : liberté créative !
« Je ne souhaite pas que l’on se cale sur mes recettes », indique Jean-Francois Piège quand on l’interroge sur ses attentes à l’endroit des candidats au concours Espoir de l’année, qui se déroulera le lundi 24 septembre en journée, à l’Ecole Ferrandi. Ce que les candidats ne doivent pas perdre de vue c’est l’importance de leur expression créative et la compréhension de ce qu’il réalise.
Transfigurer le savoir
Les objectifs escomptés par Jean-François Piège lorsque chaque candidat effectuera sa recette sont simples. « Je ne veux pas que les participants au concours se sentent comme enfermés dans une prison. La cuisine doit être source de plaisir et ce précepte doit se révéler à travers les assiettes qu’ils nous soumettront le 24 septembre », explique-t-il. En résumé, au moment de goûter les