
Par Marie-Odile Fondeur, Directrice Pôle Agro-alimentaire chez GL-Events
Europain Success Food s’est déroulé du 3 au 7 mars 2012 au Parc des Expositions Paris Nord à Villepinte. Le partenariat tissé entre ces deux salons a permis de fédérer deux mondes, celui de la boulangerie et de la restauration, partageant, en définitive, une activité, une ambition et une clientèle, très semblables et proches. A l’instar de la théorie des vases communicants, ces deux univers ont pu, à l’issue de l’évènement, s’inspirer l’un de l’autre, partager des expériences et échanger les bonnes pratiques. Selon Marie-Odile Fondeur, Directrice Pôle Agro-alimentaire chez GL-Events, l’initiative s’est soldée par une belle réussite…
Europain accueillant Successfood, c’est une grande première ?
Marie-Odile Fondeur : En accueillant pour la première fois le nouveau salon Success Food, Europain a su en quelque sorte réinventer la restauration. La stratégie consistait à jouer la carte de la synergie : avec SuccessFood, on créait le repère de tous les professionnels de la restauration et Europain fédérait les boulangers/pâtissiers en pleine réflexion sur une nouvelle offre de restauration en mouvement (snacking, petite restauration, traiteur, épicerie, caféterie…). La mixité de ces deux univers s’est révélée un véritable succès.
Sur quels points ont porté les efforts de GL-Events ?
M-O.F : Nous avons œuvré pour améliorer la qualité des stands, harmoniser les espaces concours et offrir une meilleure lisibilité des allées aux visiteurs. Les équipes de GL-Events ont opté pour un code couleur