Comme chaque année, c’est le lycée des Métiers de l’Hôtellerie et de Tourisme de St Quentin-en-Yvelines qui a accueilli le Gargantua Paris, Ile-de-France, Centre et DOM. Le 14 avril, les huit candidats sélectionnés pour disputer cette finale ont préparé une recette autour du saumon frais entier accompagné de ses légumes et un dessert composé de mascarpone.
Dacquoise de fruit rouges
Le jury a décerné les trois meilleures places à Christian Dujardin d’AGR Groupe Caisse des Dépôts (1 400 couverts/jour), pour ses recettes de Ballotine de saumon aux langoustines, Dacquoise de fruits rouges au mascarpone, suivi de Arnaud Testu, CE Aéroport de Paris
(1 100 repas/jour), et enfin Yannick Malandain GIE GAM Restaurant (1 100 repas/jour). Le jury technique était présidé par Christian Foucher de l’Ecole Grégoire Ferrandi et le jury dégustation par Pierre Cassagne des Restaurants Vin et Marée. Les autres participants au concours étaient Pauline Bengui (CE banque HSBC), Alain Corvez (restauration municipale de Chevilly-Larue), Joël Daquin (lycée Lafayette à Champagne s/Seine), Mickaël Pinto (AURI, Association des usagers du restaurant interministériel), Patrick Polonie (CER SNCF Paris Nord).