Le Trophée Esprit Brasserie s’est déroulé au lycée Guillaume Tirel à Paris. Crée en 2009 par le Groupe Flo, cet événement permet de «saluer le talent et le travail de nos chefs» dixit Dominique Giraudier, président du directoire du Groupe Flo.
Cette année c’est Jean François Thorel, de la brasserie Vaudeville, place de la Bourse à Paris, qui a remporté le concours. Georges Belondrade, chef de la brasserie Bofinger à Paris et vainqueur 2009, est arrivé second. Jacques Hildenbrand de l’Excelsior à Nancy est troisième.
Dix-sept chefs des brasseries du groupe en France et à l’étranger étaient en compétition pour cette édition 2010. Tous ont dû relever un challenge de taille : envoyer trois plats en quatre portions, présentés à l’assiette et en 4 heures. Un jury de professionnels composé de Julie Gerbet (journaliste), Thibault Leclerc (fondateur et président du Bottin Gourmand), Michel Roth (chef du restaurant l’Espadon du Ritz à Paris) et Gérard Boyer (ancien chef du restaurant Les Crayères à Reims) a ainsi pu juger du savoir-faire et des réalisations de chacun autour de l’équipe de direction du Groupe Flo.