Fin janvier, l’enseigne Innocent, producteur de «smoothies», a lancé une opération caritative en faveur de l’association «Les Petits Frères des Pauvres». L’opération a recueilli 100 000 bonnets qui ont été disposés sur les bouteilles de «smoothie» Innocent. Pour chaque smoothie vendu, la marque donnait 20 centimes aux Petits Frères des Pauvres.
Ces bonnets ont été réalisés par des mamies bénévoles. Ils ont permis à l’enseigne de reverser une somme totale de 20 000 euros aux Petits Frères des Pauvres.
La marque Innocent est arrivée il y a 5 ans en France sur un marché de plus en plus sensibilisé à une alimentation saine. En témoigne le Programme National Nutrition et Santé (PNNS) qui favorise la consommation de fruits et de légumes frais (5 portions par jour). Résultat, dans chaque smoothie innocent il y a 1/3 kg de fruits frais minimum, soit la totalité de la consommation journalière recommandée en fruits et 100 % au moins des AJR en vitamine C naturelle. Le smoothie se compose exclusivement de fruits frais et de fruits mixés.