
Les chefs qui font la une chaque mois ne sont pas choisis en fonction des modes médiatiques. Ils sont tous exemplaires d’une problématique de la profession et illustrent la vie du métier de cuisinier en gastronomie. Leur histoire renvoie partiellement ou plus largement aux problèmes de fond que nous aimons évoquer dans le magazine Le Chef.
Michel Kayser (jury)
Chef du restaurant Alexandre** à Garons (30)Souvent l’histoire d’une passion naît au sein de la famille. Puis, elle évolue au fil des années pour grandir en même temps que celui qui l’expérimente. C’est le cas de Michel Kayser, chef des cuisines du restaurant Alexandre, situé dans la ville de Garons. Pourtant originaire d’un fleuron de la gastronomie française, Michel a choisi de quitter sa Lorraine natale pour s’installer dans le Sud. Depuis plus de 25 ans, il sublime la gastronomie provençale en se révélant plus méridional que certains autochtones !
Jacques Bertrand
Chef du restaurant Les Cèdres** à Granges-lès-Beaumont (26) Le Restaurant Les Cèdres s’apparente à bien des égards à une thébaïde délicatement sise dans l’écrin d’un jardin japonisant. Loin des regards indiscrets, Les Cèdres ont élu domicile au sein d’une végétation disciplinée et accueillante. On trouve facilement refuge dans la salle à manger où les tables, dressées avec raffinement, respectent l’espace de confidentialité des hôtes. Aux antipodes du strass et