Le magazine Le Chef a lancé en 2006 un festival de cuisine destiné à valoriser la créativité des chefs français. Au Sirest, chacun des 20 chefs présentera, pendant 1 heure, la recette la plus créative de son répertoire culinaire. Les démonstrations seront ponctuées de débats de chefs, animés par Vincent Ferniot et Hélène Luzin du magazine Le Chef, où chacun apportera sa vision de la créativité culinaire. Un grand moment de réflexion, de technique, de recherche et de confrontation conviviale.
La sélection 2010
Christophe Bacquié
Hôtel du Castelles
Le castellet
Christophe Bacquié, 38 ans, est le premier chef a avoir décroché deux étoiles en Corse lorsqu’il officiait à la Villa à Calvi. Il fut aussi le premier MOF de l’île. Une ascension lente à l’abri des projecteurs faite de grande technique et d’un grand professionnalisme. Après 12 ans en Corse, il a débuté l’année 2010 en acceptant la place d’exécutive chef de l’Hôtel du Castellet. Nouveau challenge pour ce chef amoureux de nouveaux défis.
Thomas Boullault
L’Arôme – Paris
Alors que l’Arôme était parti sur une voie de bistrot amélioré, le propriétaire Eric Martins et son jeune chef Thomas Boullault, 28 ans, l’ont fait évoluer sur une table de référence qui a séduit une clientèle nombreuse dans le quartier Saint-Philippe-du-Roule à Paris. Une réussite due à beaucoup de professionnalisme, mais aussi à un sens de la cuisine des saveurs justes, basée sur une maîtrise des moindres détails.
Benjamin Bajeux
Le Colysée –