
Les six finalistes disposent de trois heures pour passer l’épreuve pratique du concours qui se déroule sous le contrôle de Patrick Svacha de l’Ecole Grégoire Ferrandi et Frédéric Blanc du restaurant Georges Blanc à Vonnas. Cette année, les candidats ont dû préparer un plat à l’assiette à base de quasi de veau avec ses garnitures et un dessert à l’assiette à base de chocolat Valrhona, le Manjari 64% de cacao, à partir d’un panier imposé.
Christophe Hubert
29 ans, La Mère Brazier à Lyon
Ce gascon de 29 ans est passé par de très belles maisons ; Le Meurice, Guy Martin, Michel Trama, il est depuis 5 ans avec Mathieu Viannay à la Mère Brazier et son chef depuis 2008. «J’aime les défis, j’aime bien savoir où j’en suis, les concours sont un bon baromètre».
Benoît Bonnarang
26 ans, l’Étang du Moulin à Bonnétage
Ce jeune franc-courtois de 27 ans est actuellement sous-chef à l’Étang du Moulin à Bonnétage. Très fidèle à Jacques Barnachon où il a commencé son apprentissage, il le suit depuis 12 ans avec un passage à l’Atelier de Robuchon à Paris. Benoît aime les concours car cela lui permet de sortir de sa cuisine