Georges Golan : Equip’Hôtel, salon de Miller Freeman Europe, va se retrouver dans le même groupe que Métiers de Bouche de Reed Exhibition Companies. D’autres salons français se trouvent aussi dans ce groupe. Comment ce secteur de salons va-t-il s’organiser ?
Catherine Benhammou : Le rapprochement de Miller Freeman Europe et de Reed Exhibition Companies a donné naissance au leader mondial de l’organisation de salons (440 manifestations dans 29 pays, pour 45 secteurs, dont la restauration et l’hôtellerie). Equip’Hôtel se retrouve dans un ensemble international de salons de restauration et d’hôtellerie et cette évolution ne peut que bénéficier à ses clients. Par exemple, les exposants du secteur de l’équipement des cuisines auront un véritable partenaire pour faciliter la mise en place de leur stratégie à l’exportation, car ils pourront bénéficier d’offres globales dans leurs actions de communication sur la plupart des grands marchés mondiaux. Notre groupe pourra proposer un véritable accompagnement à l’export pour de nombreuses firmes.
GG : Sur le plan français, votre groupe va-t-il réorganiser ses différents salons ?
CB : Jusqu’ici, l’offre de plusieurs salons concernant la restauration et l’hôtellerie paraissait un peu éclatée pour les exposants comme pour les professionnels. Restauration Demain a fait ses preuves auprès de la restauration de chaîne, commerciale ou collective, et des indépendants très marketés. Le Sirest était plutôt destiné à la restauration plus traditionnelle et indépendante. Renov’Hôtel, lui, était destiné à l’hôtellerie. Les dates des manifestations, d’en faire