Comment est né Mezzo di Pasta ?
Avec un ami d’enfance, Denis Sutter, nous avions un projet d’entreprenariat. Un voyage dans les pays du nord de l’Europe nous a révélé la tendance du développement de la pâte au début des années 2000 alors que nous ne pensions pas du tout à la restauration. Le déclic est venu lors d’un déjeuner chez un traiteur italien qui cuisinait ses pâtes fraîches à la vue de la clientèle. Nous avons alors fait un virage à 180° pour nous orienter vers la restauration rapide, en nous en inspirant. Nous n’avions aucune formation dans le métier et le risque d’investissement devait être minime. Nous avons choisi le «mass market» pour toucher une clientèle très large.
Quel a été votre parcours avant ce grand virage ?
Originaire de Colmar, j’ai fait mes études à Strasbourg, en sciences économiques d’abord puis en école de commerce. J’ai travaillé ensuite chez Pricewaterhouse Coopers au Luxembourg avant de créer Mezzo di Pasta en 2002.
Sur quoi se base le concept de Mezzo di Pasta et comment a débuté l’aventure ?
Le concept s’appuie sur trois points : une machine à pâte à la vue des clients pour une cuisson à la commande, un travail avec de la pâte fraîche et un emballage original. Pour la vente sur place, comme pour la vente à emporter, nous avons été les premiers à utiliser le «délicup» de chez Utamaki. Au départ notre idée était de tout cuisiner