2010 marque l’invention d’un nouveau métier dans le secteur de la restauration et de l’hôtellerie : la location longue durée de mobilier et de décoration, permettant de renouveler périodiquement l’ambiance d’un établissement.
Cette activité inédite pourrait être la solution pour fidéliser une clientèle en constante recherche de nouveauté et d’exclusivité.
La société Konceptuel propose, grâce à son bureau d’étude dirigé par une architecte d’intérieur et designer formée à l’école Camondo, de concevoir l’aménagement d’un espace intérieur ou extérieur et d’intégrer le mobilier adapté. Cet aménagement est réalisé pour une durée déterminée.
Georges Riccio, ancien directeur commercial de Dalloyau, est en charge du développement de cette nouvelle activité. Il explique : «Ce changement d’ambiance s’effectue sans toucher au gros oeuvre et évite une dépense importante pour l’achat de mobilier rapidement démodé, mais qu’il faudra pourtant conserver de longues années.»
La création de Konceptuel marque donc une réelle évolution dans le secteur de la décoration d’intérieur, en permettant aux professionnels de pouvoir s’offrir les services d’un designer pour un aménagement évolutif qui s’adaptera aux nouvelles tendances.