
La 24ème édition du Concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France » a été lancée les 23 et 24 novembre 2010. 464 candidats ont alors été jugés dans 31 centres régionaux sur les plats tirés au sort quinze jours auparavant au Lycée Henri IV à Paris. A l’issue de ces épreuves éliminatoires, 36 chefs ont été sélectionnés pour la prestigieuse finale au Lycée et CFA Hôtelier de Marseille.
Après deux jours d’épreuves au Lycée et CFA Hôtelier de Marseille, le Président Alain Ducasse, Michel Roth, Jacques Maximin, Christophe Quantin et Jean-Marie Panazol, Président du Jury Général ont annoncé, jeudi 5 mai 2011, les 10 lauréats d’un concours placé sous le signe de l’excellence et de la rigueur.
La cérémonie de remise des prestigieux cols « bleu blanc rouge » a eu lieu jeudi 5 mai en début de soirée. Lors de son discours, Alain Ducasse a qualifié « d’essentiel » l’introduction d’un critère de créativité pour cette édition 2011. « Pour devenir Un des Meilleurs Ouvriers de France, il faut à la fois maîtriser parfaitement les techniques et savoir travailler de façon spontanée