«Les vrais sandwiches reviennent en Europe» ou «les meilleurs sandwiches chauds du monde»… c’est ce qu’annoncent les documents de communication de l’enseigne Earl of Sandwich. De grands moyens sont déployés pour obtenir un buzz médiatique.
C’est dans ce but que les journalistes, tous supports confondus, ont été conviés cet été à une cérémonie en grandes pompes. Il s’agissait de célébrer le début de la construction du premier «Earl of Sandwich» en France et en Europe : ouverture prévue en mai 2011 à Disney Village, près de Paris.
John Montagu, 11ème Earl of Sandwich (en français, Comte de Sandwich), descendant direct de l’inventeur du sandwich, était venu des Etats-Unis pour promouvoir officiellement son patrimoine. Il était accompagné de Robert Earl, son associé, fondateur de Planet Hollywood. Tous deux ont posé la première pierre avec Mickey et Philippe Gas, président de Disneyland Paris.
HISTOIRE FAMILIALE
Earl of Sandwich, c’est avant tout une histoire de famille. En 1762, le 4ème Earl of Sandwich, est aux commandes de la British Navy. Grand explorateur et passionné de longues parties de cartes, il n’a que peu de temps pour se restaurer. Il prend l’initiative d’insérer des tranches de boeuf entre deux bouts de pain pour pouvoir manger en faisant autre chose. C’est ainsi que serait né le «sandwich».
250 ans plus tard, les descendants restent attachés à cette histoire et sont fiers de l’origine de ce concept mondialement répandu. Et il y a six ans, la famille décide de