Après le Japon, où Les Caves Taillevent sont déjà très présentes (21 points de vente dont 10 à Tokyo), c’est au Liban que la gamme de vins Taillevent va trouver d’importants pôles de développement.
Valérie Vrinat, Présidente de Taillevent, vient en effet de signer un accord de partenariat exclusif avec la Société Fattal afin de distribuer au Liban les vins de la gamme Taillevent. L’accord porte uniquement sur une gamme de vins siglés Taillevent, soit aujourd’hui une quarantaine de références, représentative des différents vignobles français mais susceptible de s’ouvrir à des vins étrangers.
Le restaurant Taillevent bénéficie d’une notoriété et d’une image très favorable au Liban, pays à forte tradition gastronomique. En s’associant avec le Groupe Fattal, Valérie Vrinat se fixe des objectifs élevés. Le Groupe Fattal est une entreprise de distribution importante et reconnue (1 700 collaborateurs, 700 millions d’euros de C.A. en 2009) et représente déjà un certain nombre de marques réputées dans le domaine de l’agro-alimentaire (Danone, Bacardi Martini…) et dans celui du luxe (YSL Beauté, Cartier…).