On connaissait les bars à soupes, les bars à jus et les bars à thé. Sébastien Barnier et Charlène Chevallier ont imaginé un lieu regroupant les trois concepts. Tout est parti d’un «coup de foudre» pour les bars tunisiens. Leur volonté d’ouvrir un salon de thé et bar à chichas a cependant été stoppée par l’interdiction de fumer.
«Poitiers était trop petite pour ne faire qu’un bar à thés…» Charlène Chevallier étant passionnée de cuisine et particulièrement de soupes, c’est naturellement qu’ils se sont orientés vers cet autre produit, en s’inspirant des bars à soupe découverts à Paris. Comme cela ne suffisait pas, les jus de fruits frais ont complété le projet pour créer une offre apparemment unique en France.
AFFAIRE DE COUPLE
Charlène Chevallier, qui travaillait jusque là dans l’immobilier, a préparé et obtenu un CAP pâtisserie. Elle et son compagnon ont craqué pour un ancien magasin de décoration. «N’étant pas du métier nous ne voulions pas être sur le plateau piétonnier. Nous sommes tout de même en hyper centre.»
Monsieur a refait entièrement l’intérieur, Madame a choisi les couleurs et la décoration. Aucun architecte, aucun designer, aucun cuisiniste. «Nous avons trouvé nos idées au salon VAE et avons réalisé beaucoup de choses sur mesure.» Leur plan de financement total s’élève à 60 000 euros. Le lieu offre 19 places dont 5 dans un petit salon cosy.
LE THE EST UN ART
Soupe Olé propose 39 types de thés de la