Si les concepts «lounge» font masse dans la capitale, ils sont souvent discrets voire absents en province. Maxime Bosselut et Fabrice Girard ont fait ce constat pour leur ville de Niort en Poitou-Charentes. Pour pallier ce manque ils ont décidé d’ouvrir le «11Bis», il y a un an, au 11 bis quai Konstrad.
Maxime Bosselut avait acquis une expérience concrète entre 19 et 23 ans en gérant un bar sans alcool au sein du marais poitevin. «Je vendais des smoothies aux touristes qui passaient en barque». Une belle expérience en parallèle de laquelle il était barman dans une boîte de nuit niortaise et dans un bar, l’Erick’s Café.
C’est là qu’il a rencontré Fabrice qui en était alors le cogérant. Tous deux ont racheté le local d’un ancien magasin de peinture et d’encadrement. Un emplacement idéal, à deux pas du centre ville, au bord de la Sèvre, avec un potentiel intéressant de deux étages avec terrasse sur le toit. Les deux associés ont eux-même imaginé et conçu le réaménagement et la décoration, pendant deux années, et avec le minimum d’interventions professionnelles. «Nous souhaitions ouvrir un petit club design, lieu idéal pour les before».
AFTER WORK
L’idée est donc de commencer la soirée au 11Bis, en after-work ou un peu plus tard, avant de rejoindre l’une des boîtes de nuit de la région. «Nous avons conçu ce bar pour que nos clients puissent danser et se sentir à l’aise». L’espace est assez