Après un apprentissage dans la Sarthe, Arnaud Brebion a passé quelques temps au Mans, en Corse et à Paris où il a, entre autre, travaillé pour les Frères Blanc. Il a connu des restaurants type brasserie mais aussi des lieux très tendance, comme un restaurant d’altitude lounge du groupe Tournier où il a effectué une saison d’hiver. Il était à chaque fois second de cuisine, jusqu’à obtenir un poste de responsable de restaurant à Villars-de-Lans en Isère. Il y a ensuite ouvert en 2001 «un restaurant très traditionnel, avec l’esprit de montagne».
Après huit années de gestion, il revend cette affaire et se lance dans son projet à Poitiers. Sa femme l’a toujours accompagné et c’est avec elle qu’il ouvre ce restaurant en 2009. Ils souhaitaient faire un hommage à leurs grands-parents. Ils ont approfondi l’idée jusqu’à concevoir un restaurant à thème. «Les restaurants thématiques fonctionnent très bien aujourd’hui, le marché se développe…», s’est dit Arnaud Brebion. Une photo d’époque de ses grands-parents servira de logo et le prénom de la grand-mère de sa femme l’inspirera pour nommer l’établissement.
CHANGEMENT D’EPOQUE
«Chez Mémé Guiguite» a ouvert ses portes en avril 2009 à un bel emplacement, au centre de Poitiers, rue de la Regratterie. Le restaurant se trouve dans une cour intérieure où il peut déployer une terrasse de 65 couverts. Il possède de grandes baies vitrées dont profitent les trois salles qui permettent d’accueillir jusqu’à 49 personnes. Le fond, le réaménagement et