«J’ai la chance de pouvoir compter sur une équipe soudée en cuisine. Lorsque je dois m’absenter pour des compétitions de moto trial, je pars l’esprit serein en faisant confiance à Sylvie, Paola, Marcelle et Christine», affirme la cuisinière qui a pour passion le sport de haut niveau. Cette professionnelle, qui reconnaît avoir un «tempérament bien trempé», retient de son expérience dans le secteur privé les notions de rigueur et d’efficacité. Blandine Fuggi-Guillaud assure les appliquer au quotidien.
Après un CAP et BEP au lycée François Rabelais de Dardilly, elle a officié à l’Hôtel Royal Bellecour à Lyon, au Petit Riche à Paris, chez Pierre Orsi à Lyon, puis en maison de retraite aux Hespérides à Lyon. Lorsqu’elle est arrivée au lycée Condorcet en l’an 2000 (après la réussite du concours de maître ouvrier), le plus difficile pour elle a été de se mettre dans le contexte des grandes quantités à gérer. La cuisine fabrique une moyenne de 750 repas par jour. Blandine Guggi-Guillaud s’occupe notamment du plan alimentaire sur trois semaines, de la fabrication des desserts et fait office de magasinière.
Le web pour trouver des idées
Son souci majeur consiste «à faire plaisir aux convives grâce à une généreuse restauration traditionnelle», entre autres composée de plats maison. Et de citer les endives meunière, les lasagnes au poisson ou à la viande, le gratin dauphinois, la tartelette aux pralines. La cuisinière trouve des recettes intéressantes sur le web, même sur des