Le Mandarin Oriental Hyde Park à Londres accueille un Bar Boulud au sein de l’hôtel au printemps 2010. Conçu comme un bistrot français et un bar à vin, Bar Boulud, London a été imaginé sur le même principe que son modèle à New York.
Les racines culinaires de Daniel Boulud lui viennent de sa ferme familiale à côté de Lyon, où il a développé son amour pour la cuisine maison utilisant des produits frais de saison. Il a été formé en France par des chefs prestigieux tels que Roger Vergé, Georges Blanc et Michel Guérard. Il déménage aux États-Unis en 1982, où il connaît la gloire en tant que chef exécutif du légendaire Le Cirque. Daniel Boulud ouvre ensuite son propre restaurant Daniel à New York en 1993.
Puis suivent Café Boulud, Bar Boulud, DB Bistro Moderne et plus récemment DBGB Kitchen and Bar, situé à Bowery, une célèbre rue du sud de Manhattan. Bar Boulud, London proposera des techniques françaises appliquées à des ingrédients de choix. Un menu style bistrot proposera des terrines et pâtés faits sur place, sous la direction de Gilles Vérot, un des charcutiers les plus reconnus de France, avec une sélection de vins, privilégiant La Bourgogne, la Vallée du Rhône et le Nouveau Monde. Situé au rez-de-chaussée du Mandarin Oriental Hyde Park, Londres avec sa propre entrée sur Knightsbridge, ce restaurant dont le design a été imaginé par Adam D. Tihany accueillera jusqu’à 100 convives