Destiné à mettre en valeur les savoir-faire culinaires présents au sein des forces armées aériennes, ce concours a réuni huit binômes, retenus à l’issue des sélections de Querqueville au mois de septembre. Ils ont réalisé chacun 8 assiettes de selle d’agneau et de dessert à base de chocolat, sur un temps imparti de 3 heures.
Qualités visuelles
et gustatives
Le trophée a été remporté par l’équipe de l’école des Fourriers de Querqueville, composée des deux instructeurs «Air», l’adjudant Christophe Roucher et le sergent-chef Jean-Michel Lecas. Ils se sont distingués avec leurs recettes «Symphonie du Landem’air» et «Doux’Air chocolatier». Notés entre autres sur des critères de qualités gustatives et visuelles, ils ont devancé l’équipe de la base aérienne 278 d’Ambérieu-en-Bugey (Jean-Pierre Glattard et le sergent Nicolas Labache), suivie de près par celle de la base aérienne 128 de Metz (Claude Fousse et le caporal-chef Cédric Maupin).
Buffet de spécialités
Le général de division aérienne Bernard Ducateau, commandant en second du soutien des forces aériennes, a félicité le duo vainqueur de Cuisin’Air, organisé par le Cre GBA Robert Lanfray commandant la brigade soutien de l’homme du CSFA, et qui faisait partie du jury (composé de MOF). Ouverte par Françoise Roy, proviseur du lycée de Gascogne, la cérémonie de remise des prix a été suivie d’un buffet de spécialités régionales, huîtres du bassin, canard, crus bordelais.