Karl Padgett est le patron du Country Club à Brouviller, en Lorraine. L’établissement est apparemment «le plus vieux club de France». Situé à 60 km de Nancy, de Metz et de Strasbourg, il se situe dans une zone rurale qui l’a accueilli dès 1957 : «mon grand-père a transformé une ferme du village en club…».
2009 n’aura pas été l’année de la crise pour le Country Club. Avec 18 employés, une capacité de 1200 personnes, une moyenne d’âge à 21 ans et un tarif d’entrée entre 5 euros et 12 euros, ce club généraliste est même en forme. «Le premier trimestre 2009 était très bon. Après une petite baisse d’avril à juin, les affaires ont repris de plus belle pour la deuxième partie de l’année.» Le chiffre d’affaires a même augmenté de 10 %. Au niveau du Country Club, donc, «le monde de la nuit se porte bien !» Quels sont ses secrets ?
SES POINTS FORTS
– LA NOTORIETE. Plus de 50 ans d’existence, ça se gagne… et c’est aujourd’hui une chance ! La notoriété du lieu aide beaucoup à sa réussite, d’une manière générale.
– LA DIVERSITE. La musique au Country Cub est généraliste, avec pour but de divertir tous les clients. «Nous voulons que chacun puisse s’amuser». Karl Padgett pense qu’il ne faut pas cibler une clientèle particulière.
– L’EMOTION. Karl Padgett insiste sur l’ambiance générale, l’animation et la convivialité pour ses soirées. «Nous ne sommes pas une usine