
De la colline d’Annecy-le-Vieux aux rives du lac, à seulement 12 kilomètres de distance, trois grands chefs doublement étoilés symbolisent la gastronomie foisonnante d’Annecy et de son terroir. Du Clos des Sens de Laurent Petit au Restaurant Yoann Conte, comptez 4 kilomètres. De Veyrier-du-Lac à l’Auberge du Père Bise, le nouvel écrin de Jean Sulpice qui ouvre ses portes début mai 2017, faites 8 kilomètres par la route ou prenez le bateau. En exclusivité pour le magazine Le Chef, les trois protagonistes se sont retrouvés amicalement pour poser ensemble et faire passer un message d’unité et de fraternité.L’idée de la photo
Laurent Petit : C’est au cours d’une discussion avec Yoann Conte et Francis Luzin que j’ai eu l’idée de réunir mes deux compères et je suis ravi que ce moment ait eu lieu. Compter trois chefs renommés sur Annecy est une chance extraordinaire pour ses habitants, la région et les touristes. J’ai bientôt 54 ans et près de 25 ans d’expérience donc j’ai du recul sur mon métier. Mon rêve est clair : faire d’Annecy le Saint-Sébastien français.
Jean Sulpice : Je suis vraiment ravi qu’un magazine professionnel nous rassemble. Nous exerçons un métier de passion et je trouve que c’est formidable de se retrouver tous les trois dans un périmètre aussi restreint. Je suis né à Aix-les-Bains et revenir ici est quelque chose de très important pour moi.
Yoann Conte : C’était un moment très