Après des résultats satisfaisants en 2009, Coca-Cola France annonce la poursuite du développement de ses marques en 2010. Présent en France depuis 90 ans et leader du marché français des boissons rafraîchissantes sans alcool (BRSA) en 2009, Coca-Cola développe sa stratégie fondée sur le maintien de ses investissements marketing, le recentrage autour de la Famille Coca-Cola et l’innovation en 2010. Cette stratégie repose sur les trois valeurs fondamentales de la marque, à savoir une meilleure connaissance des attentes des consommateurs, une communication optimale sur les notions de bonheur et d’optimisme apportées par le produit, et la poursuite des investissements publicitaires.
Ces investissements ont su porter leurs fruits avec Coco-Cola zéro par exemple. Car si Coca-Cola classic est le premier distributeur de colas, Coca-Cola zéro, introduit sur le marché français en 2007, représente un réel moteur de croissance et poursuit ses gains de part de marché en prenant la troisième place sur le marché des colas. Coca-Cola light continue quant à lui sa progression en affichant une croissance de 2,1 % en 2009.
Avec une démarche toujours pionnière sur les boissons sans sucre, Coca-Cola continue de s’imposer dans le secteur du light depuis de nombreuses années. Aujourd’hui en effet, Coca-Cola commercialise plus de 50 boissons en France dont la moitié est sans sucre ou à teneur réduite en sucre.
En matière d’innovations, la firme n’est pas non plus en reste ; une version sans caféine pour Coca-Cola zéro depuis février, une boisson