La distribution du restaurant Atrium, géré par Sogeres, est organisée en scramble, avec un imposant meuble central, doté d’un marbre réfrigéré, faisant à la fois office de salad’bar et de dessert’bar. Les plats principaux sont répartis sur cinq comptoirs : Thématic, Classic, Océanic, Dynamic et Italic.
Pratique et ergonomique
Le restaurant mise sur la qualité au quotidien et les animations régulières, la cuisine spectacle : comptoir à tapas, l’Atelier du chef pour des plats plus gastronomiques… La cafétéria propose des boissons chaudes et froides, des viennoiseries, mais également une offre de snacking complète le midi.
En préparation, la cuisson horizontale est signée Charvet. En face ont été installés trois fours Convotherm (Enodis), deux OEB 10/10 et un OEB 20/10. L’un, orienté différemment, il sert spécifiquement pour les pâtisseries et le pain. Ces fours misent sur la précision, sont dotés d’une sonde multipoints et d’une porte escamotable, pratique et ergonomique, qui offre un gain de place en coulissant sur le côté. Ils bénéficient du système clos, qui gère automatiquement l’humidité, sans dégagement calorifique ni perte de d’énergie.