
2018 n’est pas seulement une année anniversaire pour Michel Rostang. S’il fête certes les 40 ans de son restaurant parisien emblématique, le chef fourmille aussi d’autres projets. En effet, la reprise de l’exploitation du Train Bleu à la gare de Lyon se précise, tout comme l’ouverture prévue l’an prochain d’un établissement gastronomique en Chine.
La Maison Rostang fête ses 40 ans cette année. Comment avez-vous prévu de célébrer cet anniversaire ?
Nous commençons à réfléchir à la façon de marquer l’événement mais n’avons pas encore arrêté notre choix. Nous comptons également profiter de cet anniversaire pour rafraîchir notre établissement afin de lui donner un coup de jeune. Il n’y a pas eu de gros travaux depuis une vingtaine d’années, car nous avons apporté des améliorations par petites touches au fur et à mesure. L’objectif sera donc de rajeunir le décor tout en gardant l’esprit de la maison : une atmosphère très chaleureuse, dans un style classique, avec de beaux matériaux.
Quels sont vos autres projets ?
Nous reprenons l’exploitation du Train Bleu, à la gare de Lyon, avec SSP. Depuis janvier, nous menons une étude pour dresser un état des lieux et apporter des améliorations grâce à notre image de marque. Nous souhaitons redonner de la personnalité à cet endroit merveilleux, en repensant l’offre de restauration, le service et le bar. Nous ne souhaitons pas pour autant tout révolutionner, pour ne pas trop bousculer les équipes en place. Petit à