
Soucieux de satisfaire ses convives et de s’adapter aux tendances actuelles, Gilles Tournadre a profité du printemps 2018 pour créer une toute nouvelle ambiance au sein de son établissement doublement étoilé depuis 1990. En cuisine, le chef reste fidèle aux partis pris qui ont fait sa réputation mais mise sur une carte désormais plus courte.
Pourquoi avoir décidé de donner cette année un coup de jeune à votre établissement ?
J’ai voulu me réactualiser car je pense que la clientèle a besoin de renouveau. Il était nécessaire d’espacer davantage les tables afin de soigner encore plus nos convives. À Rouen, ce n’est pas comme à Paris, tout le monde se connaît et personne n’a forcément envie d’entendre les conversations de son voisin ! Nous avons ainsi supprimé une imposante banquette au profit de tables rondes.
Je souhaitais rénover seulement une pièce et un salon, mais l’architecte d’intérieur Jean-Marc Fabri m’a amené vers une transformation plus complète. Nous avons donc fermé le restaurant du 24 février au 15 mars pour effectuer les travaux, qui ont représenté un investissement de 150 000 €. Au départ, je n’étais pas forcément convaincu de la nécessité de tout refaire mais finalement Jean-Marc Fabri a bien fait d’insister.
Quels ont été les travaux réalisés et comment ont évolué la décoration et l’atmosphère de la salle ?
Nous avons rénové le plafond, qui est désormais en bois clair