Le Syndicat National de la Restauration Thématique et Commerciale s’est réuni en assemblée générale en accueillant ses nouveaux adhérents parmi lesquels Ladurée, le Barrio Latino et la société traiteur Riem Becker. L’assemblée a procédé à la nomination de nouveaux administrateurs, représentants d’établissements indépendants et de traiteurs, qui permettent de continuer les efforts de diversité.
Le nouveau bureau du Conseil d’Administration de ce Syndicat est présidé par Philippe Labbé (Courtepaille). Ses quatre vice-présidents sont Hervé Dijols (Le Malakoff), Dominique Giraudier (groupe Flo), Jean-François Sautereau (Buffalo Grill) et Thierry Suzanne (Riem Becker). Le trésorier est Bertrand Baudaire (La Boucherie) et le secrétaire est Michel Morin (Léon de Bruxelles). Laurent Caraux (El Rancho) est président d’honneur.
Lors de cette assemblée générale, les présidents des différentes commissions ont fait le point sur un certain nombre de dossiers. Philippe Labbé a mis en avant la qualité des travaux accomplis en 2009 ainsi que la densité des sujets abordés. D’après le président, «la richesse de ces travaux va se trouver amplifiée grâce à l’arrivée des nouveaux adhérents.» Il a entre autre annoncé la création d’une «Commission Ville de Paris» qui travaillera sur les règlementations spécifiques à la capitale.
Le budget 2010, adopté à l’unanimité, permettra au SNRTC de poursuivre et d’améliorer les services proposés à ses adhérents, dont la formation au permis d’exploitation et une revue de presse quotidienne. Et pour mieux traduire son évolution et son élargissement, le SNRTC s’est doté d’un nouveau logo, symbole de