Hélène Luzin Bouthillier : À 56 ans vous vous lancez dans une nouvelle aventure ?
Guy Savoy : Nous avons répondu à un appel d’offres suite à une visite de l’Hôtel de la Monnaie en octobre dernier. En effet, j’ai eu un réel coup de coeur pour l’endroit. Nous reprenons donc la concession pour 15 ans. Mais rassurez vous, je suis encore très en forme et prêt à relever ce nouveau défi !
HLB : Comment envisagez-vous l’arrivée à l’Hôtel de la Monnaie ?
GS : C’est une nouvelle étape professionnelle formidable d’autant plus que c’est un lieu historiquement parisien, fort d’image, qui n’a jamais eu de restaurant. Nous déplaçons seulement notre manière professionnelle dans ce lieu. Nous conservons la même équipe, le même nombre de couverts.
HLB : Que représente le Groupe Guy Savoy aujourd’hui ?
GS : Le groupe représente 250 salariés. À Paris, il y a le Chiberta, Les Bouquinistes, l’Atelier de maître Albert, qui représentent un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros. À l’étranger, Guy Savoy est à Las Vegas au sein du Cesar Palace ; c’est mon fils Franck qui en est le gérant. Par ailleurs, nous venons d’ouvrir le 23 juin, un restaurant Guy Savoy au Marina Bay Sands de Singapour. Pour ma part, je gagne moins qu’un footballeur professionnel mais plus qu’un ouvrier. En revanche, sur mon bilan comptable ne figure pas de ligne «plaisir».
HLB : Comment s’organise alors la vie de Guy Savoy ?
GS