Comme chaque année en avril nous vous livrons les résultats de notre enquête exclusive BRA Tendances Restauration, réalisée auprès des groupes de restauration. Vous découvrirez des chiffres globalement peu enthousiasmants pour la profession, conséquences de la situation économique rencontrée en 2008 et 2009.
Mais, que l’on se réjouisse, ils ne sont pas catastrophiques et les indicateurs ont l’air d’être au vert en ce début d’année 2010. Les concepts mis en avant lors des Palmes de la Restauration sont la preuve que le marché reste dynamique.
Même si les Français ne semblent pas encore mentalement sortis de la crise, ils reviennent doucement vers la restauration hors foyer… L’arrivée des beaux jours va sans doute amplifier ce phénomène.
Le printemps c’est aussi la possibilité de déjeuner «sur le pouce» en profitant des rayons de soleil et des températures radoucies. Quoi de mieux, pour cela, qu’un repas gastronomique dans une petite boîte transportable ? La «Lunch Box» a été le sujet d’une démonstration originale à laquelle BRA Tendances Restauration s’est associé. Les trois chefs et les trois boulangers qui s’y sont aventurés nous ont livré leurs impressions sur ce qui pourrait devenir l’une des tendances de l’année.