Les effectifs nourris actuellement (hors projection extérieure) sont de 150 le matin, de 850 le midi et de 200 le soir. Cette construction remplace «deux organismes de restauration obsolètes», explique Stéphane Legrand, responsable du BET cuisine au sein de la DIRCAT RTSO (Direction régionale de l’armée de terre en région terre Sud-Ouest). «L’un était situé en centre ville, l’autre dans le quartier Laporte».
Une distribution en scramble
C’est sur ce site que la nouvelle unité de production, unique cette fois, a été construite, après démolition de l’ancienne structure, qui n’était plus en fonctionnement. La cuisine a été livrée en novembre 2009 après 14 mois de travaux infrastructures et
2 mois de livraison, installation et mise en route des matériels de cuisine. Celle du centre ville est restée ouverte parallèlement aux travaux et le transfert s’est fait au mois de décembre dernier. «Nous avons donc réuni la restauration du personnel de l’armée de terre sur un seul site de production et de distribution». Auparavant en linéaire, la distribution (signée Pyrenox) est désormais éclatée, en scramble, avec un salad’bar, des stands pour les assiettes froides, entrées, desserts dressés et plats chauds : 2 viandes et 2 légumes en «plats du jour», mais aussi une carte de pizzas, pâtes fraîches et grillades/frites. Le personnel militaire bénéficie d’un repas complet et le personnel civil du ministère de La Défense paye «à la prestation» avec une carte rechargeable.
Marmites à agitateur
Le restaurant dispose d’une grande salle