Des mois de pression ont permis à Jean-Paul Martini d’acquérir l’établissement qu’il avait repéré sur la place du Nombre d’Or, au coeur d’Antigone, quartier récent de Montpellier. Cet investisseur souhaite y monter un restaurant… mais les banquiers refusent de l’accompagner, lui reprochant une méconnaissance du monde de la restauration. Jean-Paul Martini doit trouver un associé issu du métier.
De son côté, Patrick Chautant a plus de 40 ans d’expérience en restauration. Après un apprentissage à Grenoble, il avait monté sa première affaire à Annecy en 1981 avant de travailler en Corse et dans le Pays Basque. Il avait ensuite ouvert au Cap Ferret un restaurant à son nom où il cuisinait devant les clients, assez novateur en 1996. Ne pouvant pas acheter le fonds, il était reparti en Haute-Savoie et y avait installé un autre restaurant gastronomique à Arenthon pour lequel il a été nommé «découverte de l’année».
Intéressé par la nouvelle mode des «bistros» de grands chefs, Patrick Chautant a revendu son affaire et lancé son propre «bistro». Jusqu’à découvrir l’annonce de Jean-Paul Martini : «je me suis laissé tenter par cette nouvelle manière d’investir. La mayonnaise a pris dès la première rencontre». Le projet lui a plu et il a apprécié la liberté qu’il avait pour reconcevoir le lieu. Jean-Paul Martini et Patrick Chautant ont été, cette fois, suivis par les banques.
RENDRE A CESAR…
L’adresse, qui accueille de la restauration depuis 25 ans, s’appelait à l’origine «Brasserie César». Elle