«Nous créons une alternative au choix entre viande, sandwich et pizza… avec une supériorité en terme de goût, d’équilibre alimentaire et de qualité», explique Dominique Olivier, concepteur de Roule Galette, fondateur et directeur général du réseau de bronzage Point Soleil. Les franchises, ça le connaît, et c’est à la restauration rapide qu’il a maintenant décidé de s’attaquer. Il a présenté son «concept novateur» dans l’un de ses restaurants Roule Galette, celui de la rue des Pyrénées (Paris 20e).
Ici ce sont des galettes de sarrasin et des crêpes au froment que le client peut commander au comptoir type fast-food, après avoir fait son choix sur les grands menus lumineux. «Ce sont des produits chargés de tradition et d’histoire… que nous avons revisités pour les adapter au rythme d’un fast-food». Dominique Olivier présente Roule Galette comme «une nouvelle offre de restauration rapide». Les crêpes et galettes proposées sont à consommer sur place ou à emporter.
DES CENTAINES PAR HEURE
«Nous réalisons nos crêpes et nos galettes avec des produits rigoureusement sélectionnés pour leur qualité» précise Dominique Olivier. Elles sont préparées juste avant les services, de manière automatisée, «pour garantir le niveau de fraîcheur optimum». Les restaurants Roule Galette utilisent des appareils performants qui peuvent en faire plusieurs centaines par heure, crêpes de froment et crêpes de sarrasin. Une «zone d’assemblage» permet ensuite de