Strasbourg, capitale de l’Europe, capitale de Noël, est aussi l’une des villes les plus étudiantes et dynamiques de France. La vie commerçante et gastronomique y est bouillonnante et les nouveaux concepts y ont leur place. Joseph Thomas le sait. Après avoir été barman pendant cinq ans à l’Epicerie, bistrot à tartines, il a décidé de s’associer au co-gérant Jérôme Fricker pour ouvrir un autre «bar concept» à deux rues de là. L’envie est la même que pour l’Epicerie : mettre en avant le vin et proposer de la petite restauration. Mais l’ambiance sera très différente.
TOUTE UNE HISTOIRE
«Je suis fan de la musique noire américaine et du rock-and-roll rockabily. J’adore la culture populaire des Etats-Unis des années 50 avec les blousons de cuir noir, la folie des motos et le rôle des relations sentimentales», nous confie Joseph Thomas.
C’est en faisant un brainstorming avec son associé et des amis, au cours d’une soirée «un peu arrosée», que le concept s’est défini. Ils ont inventé une petite histoire qu’ils ont décidé de raconter à travers la décoration du café. «Jeannette c’est la jolie fille du village un peu fleur bleue. Les cycleux c’est une bande de blousons noirs qui traînent entre le terrain de foot et la place du village et essayent en vain de conquérir Jeannette. Ils ont un style rockabily à la française. Ils auraient aimé avoir une Harley mais n’ont pas assez d’argent, ils se contentent donc de