Une boutique Brioche Dorée ayant été amputée pour agrandir le centre commercial de Lyon Part-Dieu, c’est à un emplacement privilégié, dans l’entrée principale de l’extension, que l’enseigne a ouvert un nouvel espace. Et on peut bel et bien parler de nouveauté tant il est difficile de l’identifier à Brioche Dorée sans l’aide du logo, qui se fait discret.
Des changements avaient déjà été faits dans certaines boutiques. Dans le même centre commercial, Brioche Dorée avait récemment modernisé un espace existant de 150 m2. 300 K€ avaient permis de revoir le concept : grandes photos de produits dans des cadres à l’ancienne, fauteuils confortables et petits canapés dans des espaces lounge… le tout dans une ambiance qui restait cependant classique, boisée et rustique.
Le tout nouvel espace n’a par contre plus grand-chose de traditionnel. Décors, salle, produits et disposition n’ont rien à voir avec les habitudes de Brioche Dorée. Le groupe a cependant souhaité conserver le nom et le logo, pour profiter de l’image de cette marque et lui permettre de se moderniser. L’investissement total pour ce nouvel espace s’élève à 228 K€.
Les 110 m2 ont été conçus par Dragon Rouge, designer contemporain, qui avait pour objectif de moderniser le concept en «théâtralisant les produits». De grandes photos artistiques ont été disposées à même le mur au milieu de mots tels que «fraîcheur», «croustillant» et «plaisir». Au centre de la petite salle, qui accueille 45 chaises vert flashy, se lit «la