Le «Club des Buveuses de Bière à Talons Aiguilles» ne pouvait pas rater l’occasion de se montrer au Salon de l’Agriculture. Invité par les Brasseurs de France, avec qui il entretient de bonnes relations, ce club a organisé un déjeuner «Bière de Printemps et Talons Aiguilles». Il a réuni une douzaine de femmes sélectionnées parmi les 1 500 membres du groupe Facebook.
Ce club, né en juin 2008, et qui se développe surtout via ce réseau social virtuel, a été imaginé par Stanislassia Klein, la créatrice de la marque de mode Stella Cadente. Un mois plus tôt elle signait l’édito du livre «La bière, dix façons de l’apprécier» dans lequel elle expliquait ce qu’elle vivait en se rendant au bar avec son homme, amateur de thé. «On me regarde bizarrement et c’est toujours devant moi que le serveur dépose la théière et la tasse… alors que j’attends ma bière !» Celle qui souriait de ce phénomène a voulu faire sourire les autres… «C’est parti d’une blague !»
CHANGER LES MENTALITÉS
Mais, plus sérieusement, ce Club a pour vocation de faire changer les mentalités. «La bière est encore un territoire qui est interdit aux femmes. Mais ce n’est pas parce qu’on est une femme qu’on n’a pas le droit de boire une bière !» Ce que souhaitent ces filles c’est de pouvoir boire de la bière avec classe, comme du champagne, et sans être jugées. Les Brasseurs de France, qui s’associent à