«Tous au restaurant» est une initiative ambitieuse qui a pour objectif de rassembler le plus grand nombre de chefs et de restaurateurs afin d’inciter les consommateurs à retrouver le chemin des tables.
Durant une semaine, du 7 au 13 juin 2010, les chefs et restaurateurs participant à l’opération proposeront au public un menu attractif à 20,10 euros (petit clin d’oeil au millésime de l’édition) pour le déjeuner et 35 euros maximum pour le diner.
«J’invite tous les chefs de France à rejoindre ce grand rendez-vous des restaurants», précise Alain Ducasse qui vient de lancer le site internet www.tousaurestaurant.com permettant à tous les chefs de France de s’inscrire, en faisant de ce rendez-vous une grande fête annuelle des restaurants.
L’intérêt de «Tous au restaurant» est évident pour la profession. Il s’agit de rassembler le public en lui donnant l’occasion de pousser la porte des restaurants, de découvrir de nouvelles adresses et de savourer de nouvelles cuisines, après une année 2009 plus que morose. «Tous au restaurant» compte déjà sur la participation de quelques centaines d’établissements. Des noms prestigieux s’y sont déjà associés, tels que Yannick Alléno, Paul Bocuse, Hélène Darroze, Pierre Gagnaire, Anne-Sophie Pic, Jacques et Laurent Pourcel, Joël Robluchon et Michel Troisgros pour ne citer qu’eux. Le groupe Flo a également annoncé sa participation à l’événement. L’intérêt de l’opération n’a pas échappé aux acteurs institutionnels du tourisme : Atout France, l’organisme de promotion touristique de la destination France, soutient l’initiative, tout comme la