Le 5 février dernier, Acrelec et McDonald’s ont implantés la 1 500ème borne de commande dans le restaurant de Checy (45), le 400ème établissement de l’enseigne à en être équipé.
Inventées par Acrelec, spécialiste des solutions digitales interactives pour la restauration et la distribution, les bornes de commande sont testées depuis 2003 et déployées depuis 2008 dans les restaurants McDonald’s français.
Conçues pour faire face aux pics d’activités, les bornes ont pour objectifs de fluidifier les files d’attente et d’améliorer la satisfaction client. Conseillée par une hôtesse, le consommateur prend le temps de parcourir l’offre sur la borne et passe sa commande en toute sérénité. Une fois payée, il récupère immédiatement sa commande au comptoir réservé à cet effet. Aux heures d’affluence, jusqu’à 30 % des ventes de McDonald’s sont réalisées par les bornes de commande en libre-service.
Suite au succès de la première implantation dans le restaurant McDonald’s d’Eragny (95) en 2003, l’enseigne a choisi d’étendre cette technologie à plusieurs restaurants en France. C’est en 2008 que leur déploiement a été accéléré pour atteindre aujourd’hui 400 restaurants, soit 1 500 bornes en France. D’ici fin 2010, 800 établissements devraient être concernés.