Les Brasseurs de France seront présents au Salon International de l’Agriculture, Porte de Versailles à Paris jusqu’au dimanche 7 mars.
L’association, qui compte aujourd’hui 73 adhérents, entreprises artisanales ou brasseurs internationaux, représente plus de 95 % de la production française.
Le stand Brasseurs de France sera situé dans le hall dédié aux filières végétales, mettant ainsi l’accent sur l’origine céréalière de la bière.
Il fera découvrir au public l’univers de la bière sur son stand «L’Académie de la Bière». Cet espace ludique et savoureux permettra au visiteur de découvrir l’histoire de la bière, ses étapes de fabrication, ses matières premières agricoles (orge et houblon) ainsi que le poids économique de sa filière.
Régulièrement, «l’Académie de la bière» accueillera une animation qui permettra de participer à une dégustation de mets et de bières. L’occasion pour les visiteurs de faire l’expérience d’accords inédits entre bières et fromages, bières et chocolat, bières et produits de la mer… Ils apprendront également à tirer une bière-pression dans les règles de l’art.
Deuxième espace du stand, la «Bièrothèque» mettra en scène une collection de différentes bières en bouteilles et en boîtes, pour les faire découvrir aux visiteurs.