Nestlé Glaces, première marque de glaces en France (source Iri info Scan 2009), a une actualité chargée en ce printemps 2010.
– Pour Extrême, le parfum «café» fait son entrée dans la gamme avec un mariage de crème glacée café, de gaufrette et d’une pointe en chocolat praliné (prix de vente conseillé : 2 €). En 2010 la marque fait peau neuve avec un logo plus féminin, en adéquation avec le coeur de cible. Les glaces Extrême sont fabriquées à Beauvais, en France.
– Côté nouveautés, ce sont les enfants qui vont être gâtés. A travers deux nouveaux produits, Nestlé renforce sa place de leader des marques de glaces pour enfants.
Pirulo mini, c’est un sachet composé de cinq minis bâtonnets de glaces à l’eau, sans colorant, ni arôme artificiel (prix de vente conseillé : 2 €). Le produit répond à une demande de format à partager et au succès des glaces à l’eau sur le marché des enfants. Les parfums proposés sont fraise, citron jaune, citron vert, orange et ananas. Le format 15 ml par glace est adapté aux plus petits.
Pour les filles, Nestlé créée la Cup Hello Kitty. En complément d’une glace au lait, au chocolat et copeaux de chocolat, cette Cup proposera des surprises à collectionner telles que des figurines, des bracelets et des stickers. Ce produit, qui se veut attractif et fidélisant, s’appuie sur le succès du format «cup surprise» rencontré auprès des enfants et des restaurateurs.