Depuis 2006, Richard Galy, Maire de Mougins et initiateur du Festival, accueille des professionnels de la Gastronomie ainsi que le grand public pour donner lieu à une rencontre riche en échanges et transmission des générations.
«Parents, enfants, grands-parents, familles ont pu tout au long du week-end mettre la main à la pâte, participer à la transmission du savoir et des secrets des chefs et des mères azuréennes ou encore découvrir la cuisine du monde au sein de la Street Food et se restaurer sur place», explique Richard Galy.
Des invités prestigieux tels qu’Anne-Sophie Pic, unique chef 3 étoiles de France, honorée d’être la marraine de ce festival. Une rue de Mougins porte désormais son nom.
Trois jours exceptionnels dédiés à la Gastronomie et aux Arts de vivre où animations, démonstrations, concours, conférences et dégustations furent au programme.
Organisé par l’Office du Tourisme de Mougins, Alain Petitprez, Président de l’Office de Tourisme et adjoint au Maire, a misé sur l’échange et la convivialité.
«Pour cette édition exceptionnelle, une équipe enthousiaste et passionnée a tout mis en oeuvre pour faire de ces trois jours un grand moment d’échange et de convivialité».
Succès historique pour cette 5ème édition, où se sont retrouvés 30 000 gastronomes.