Émilie et Thomas Roussey, Moulin de Cambelong* à Conques-en-Rouergue (12) : spontanéité en duo

Le Chef

353

Émilie et Thomas Roussey, Moulin de Cambelong* à Conques-en-Rouergue (12) : spontanéité en duo
Photos ©SPATULEPROD

Après huit années à Rodez, c’est en pleine nature qu’Émilie et Thomas Roussey ont choisi de poursuivre leur aventure de chefs propriétaires. Au Moulin de Cambelong, ils distillent une cuisine d’instinct, libre et assumée, pensée à quatre mains au rythme de ce que leur offrent les saisons.


 


Lové au cœur de la campagne aveyronnaise, le splendide Moulin de Cambelong est depuis 2023 la propriété d’Émilie et Thomas Roussey.
La première s’est longtemps rêvée avocate, avant d’avoir le déclic pour l’univers des fourneaux. « En troisième, j’avais fait un court stage que j’avais adoré, tout en me disant que je n’en ferais pas mon métier. Finalement, la cuisine est venue comme une évidence. » Originaire de l’Aveyron, elle se souvient des repas du dimanche qui lui ont dès l’enfance donné le goût des bonnes choses. « Soit nous allions au restaurant, soit ma grand-mère cuisinait et invitait toute la famille. » Emilie débute sa formation à l’École hôtelière de Souillac, dans le Lot, avant de mettre le cap plein sud, pour suivre son BTS à Nice. Elle effectue sa première expérience professionnelle au Grand-Hôtel de Saint-Jean-Cap-Ferrat et se plaît à découvrir cet univers luxueux. La jeune cuisinière poursuit son parcours au Château de la Messardière à Saint-Tropez, avant de monter à Paris pour exercer au Jules Verne, alors piloté


Il reste 78% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous