
LLe Festival de la Créativité Gastronomique pour la troisième édition a montré une fois de plus le talent créatif des jeunes chefs français mais aussi l’impressionnant réservoir qu’ils représentent. En France, la vague des chefs qui succèdent paraît toujours plus nombreuse. La créativité a toujours été le propre de la gastronomie de notre pays, au point d’en faire très tôt un art évolutif ancré dans une tradition ancestrale.
Cette créativité, cette remise en question permanente de l’acquis a toujours été faite sur de très solides bases techniques. En organisant le Festival de la Créativité Gastronomique , la revue Le Chef, qui suit la profession depuis plus de vingt ans, met
La créativité ne vient pas de nulle part, n’est pas issue d’une génération spontanée. Elle résulte d’un long processus de formation, de transmission, de partage des savoirs et des idées, et de fraternité entre les cuisiniers.
Si la succession des chefs et de leurs oeuvres est étonnante, cela est dû à une grande connaissance de ce potentiel inégalé de la jeune cuisine française par une revue qui plonge ses racines aux plus profondes valeurs de notre métier.